Expertise, innovation, collaboration

Notre site industriel

L’implantation d’EYCO à Trets, sur le territoire Aix-Marseille-Provence et dans le tissu high tech de la French Silicon Valley, n’est pas un hasard.

Construit en 2022, le site EYCO vient fertiliser cet écosystème, grâce à la proximité avec les acteurs, partenaires de la filière micro-électronique déjà présents.

Dès sa construction dans un environnement naturel remarquable, EYCO met en pratique le plus haut niveau d’engagement éco-responsable en milieu industriel.

Usine 5.0

EYCO a conçu son site industriel en rupture avec le principe d’usine 4.0. Dans l’esprit 5.0 et sa réalité, EYCO replace l’humain au centre du processus de production. Les personnes et les machines se renforcent et se complètent mutuellement.

Hautement

technologique

0 rejet d’eau

Pour EYCO, pas de nouvel outil industriel qui ne soit à la pointe du développement durable. Ainsi, notre site intègre depuis l’origine une technologie « 0 rejet d’eau ». Basée sur l’évaporation sous vide, elle permet le traitement et le recyclage maximal des effluents.

Hautement

écologique

0 papier

Notre exigence écologique se décline également dans l’entretien des locaux avec des prestataires locaux engagés et des produits biodégradables. Mais aussi, au quotidien, dans une gestion fine et rigoureuse des déchets, les réflexes « 0 papier »

La qualité

L’amélioration continue et un haut niveau d’exigence en matière de qualité sont les clés de voûte évidentes et nécessaires de notre entreprise.
La qualité concerne et implique chaque collaborateur dans l’entreprise.
Eyco élabore son système de management de la qualité et de l’environnement conformément aux référentiels :
ISO 9001 pour l’excellence de ses processus de production et du fonctionnement global de l’entreprise (obtenu en avril 2024)
ISO 14001 pour la qualité de son management environnemental